« Dénouer le passé dans le présent pour libérer le futur…. »
La sophro-analysante utilise les outils de détente physique et mentale de la sophrologie, associés à des concepts de la Programmation Neuro-Linguistique (P.N.L.) et de l’Analyse Transactionnelle. Autrement dit, à l’hypnose.
La Sophro-Analysante permet de se tourner vers le passé. De revivre des situations conflictuelles, douloureuses afin de s’en dégager et de les dépasser.
Les émotions conscientes ou inconscientes, vécues dans l’enfance et la vie intra-utérine ont un impact important. Elles peuvent générer différents maux, mal-être. Il s’agit donc de revivre, comprendre et transformer ces situations afin de libérer le présent et surtout le futur. Le but de l’hypnose est de vivre plus sereinement, s’épanouir en se détachant des chaînes du passé. D’une manière plus large, la sophro-analysante permet une thérapie. Un retour sur soi tout simplement.
Action / Objectif.
La sophrologie analysante ou hypnose thérapeutique
La Sophro-Analysante agit au niveau des blocages . Ils peuvent être conscients et/ou inconscients liés aux émotions et aux interprétations de situations passées, situations vécues douloureusement, traumatisantes, dévalorisantes…
L’objectif étant, comme chaque thérapie, le bien être de la personne et la libération des poids et schémas du passé qui entravent ou parasitent le présent et freinent un épanouissement.
L’introspection offerte par cette technique, permet d’aborder les problématiques les plus diveres. Par exemple, les souffrances liées à un manque de confiance, d’estime, souffrances liées au parcours de vie, liées à une addiction alimentaire, alcool, sexe, souffrances dans les relations aux autres, etc…
La Sophro-Analysante est une technique ‘découvrante’ travaillant sur la transformation des pensées des souffrances trouvant leur empreinte dans le passé.
Cette technique est complète, car le thérapeute travaille sur le plan émotionnel, mental et physique. Il mélange ainsi les techniques de sophrologie, hypnothérapie et phytothérapie.
—-) Observer pour Ressentir
—-) Ressentir pour Comprendre
—-) Comprendre pour Apprendre
—-)Apprendre pour Agir